Sabrina DEMOTIER, Chef de projet OSIRIS
Contact
Adresse:
795 rue des Longues Rayes
60610 LACROIX SAINT OUEN
FRANCE

Téléphone: 03.44.90.78.40
http://www.deltacad.fr
 

  • Méthodologie conforme aux recommandations du guide du ministère de l'Intérieur
  • Outil accessible à des non-spécialistes des Systèmes d'Informations Géographiques (SIG), avec un module cartographique permettant l'affichage de couches graphiques par risque
  • Accès multi-utilisateurs pour un travail collaboratif efficace
  • Aide à la capitalisation et la mise à jour des connaissances et données sur les risques
  • Génération automatique d'un document PCS au format PDF décrivant l'organisation prévue pour chaque risque et l'organigramme de gestion de crise (PCC, cellules, …)
 

OSIRIS-Multirisques vous propose plusieurs thématiques qui reprennent l’organisation des PCS selon le guide d’élaboration du Ministère de l’intérieur :

  • description du territoire et visualisation cartographique
  • caractérisation des risques auxquels le territoire est soumis
  • identification des scénarios de crise possible (événements/scénarios "types" définis sur la base de connaissances historiques ou de simulations numériques)
  • recensement des enjeux et caractérisation de leur vulnérabilité
  • définition des plans d’actions et des procédures à prévoir pour limiter les dommage
  • recensement des moyens (humains et matériels) disponibles pour la réalisation des missions

Organigramme de gestion de crise
 

Avec des interfaces utilisateurs faciles d'utilisation, OSIRIS-Multirisques offre des services permettant de décrire simplement sous forme de fiches les données recensées en garantissant leur cohérence entre elles (enjeux, actions, moyens, ...).

Ces services sont organisés en chapitres présentés sur la page de garde du logiciel et accessibles sous forme de menus.


 

OSIRIS-Multirisques dispose d’un module cartographique, accessible à des non-spécialistes des SIG et présentant toutes les fonctions utiles à la visualisation et navigation cartographique sur le territoire : affichage de couches graphiques par risque, de cartes d’enjeux, de cartes d’impact d’un événement sur le territoire, …

Carte

 

DeltaCAD, concepteur et éditeur d'OSIRIS-Multirisques, vous propose un accès en mode service web à l'application et au modèle PCS de votre territoire, à partir de tout poste informatique connecté à Internet. Aucune installation de logiciel, aucun nouveau matériel.

Ce mode d'accès à l'application vous permet un travail collaboratif d’élaboration du PCS, plusieurs postes pouvant accéder simultanément à l'application.

De plus, la configuration initiale de l'accès, la maintenance, les mises à jour et l'assistance technique sont facilitées par un accès direct de DeltaCAD à l'application et au modèle PCS. Ainsi vous disposez instantanément des nouvelles fonctionnalités d’OSIRIS-Multirisques.

Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous assurent une complète sécurité des accès, et vos données sont parfaitement sécurisées par des sauvegardes régulières sur nos serveurs.

 
Plus d'articles...