Sabrina DEMOTIER, Chef de projet OSIRIS
Contact
Adresse:
795 rue des Longues Rayes
60610 LACROIX SAINT OUEN
FRANCE

Téléphone: 03.44.90.78.40
http://www.deltacad.fr
 

DeltaCAD, concepteur et éditeur d'OSIRIS-Multirisques, vous propose un accès en mode service web à l'application et au modèle PCS de votre territoire, à partir de tout poste informatique connecté à Internet. Aucune installation de logiciel, aucun nouveau matériel.

Ce mode d'accès à l'application vous permet un travail collaboratif d’élaboration du PCS, plusieurs postes pouvant accéder simultanément à l'application.

De plus, la configuration initiale de l'accès, la maintenance, les mises à jour et l'assistance technique sont facilitées par un accès direct de DeltaCAD à l'application et au modèle PCS. Ainsi vous disposez instantanément des nouvelles fonctionnalités d’OSIRIS-Multirisques.

Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous assurent une complète sécurité des accès, et vos données sont parfaitement sécurisées par des sauvegardes régulières sur nos serveurs.

 

OSIRIS-Multirisques permet la génération de vues hiérarchiques complètes ou partielles du Plan Communal de Sauvegarde afin d’en vérifier la cohérence.

OSIRIS-Multirisques vous permet également de générer automatiquement votre PCS au format PDF. Parfaitement paginé et offrant de grandes capacités de navigation, le PCS est ainsi prêt à être imprimé ou consulté à l’écran. Le document produit est conforme aux recommandations du ministère de l'intérieur et au guide pratique d'élaboration des PCS.

 

OSIRIS-Multirisques dispose d’un module cartographique, accessible à des non-spécialistes des SIG et présentant toutes les fonctions utiles à la visualisation et navigation cartographique sur le territoire : affichage de couches graphiques par risque, de cartes d’enjeux, de cartes d’impact d’un événement sur le territoire, …

Carte

 

  • Méthodologie conforme aux recommandations du guide du ministère de l'Intérieur
  • Outil accessible à des non-spécialistes des Systèmes d'Informations Géographiques (SIG), avec un module cartographique permettant l'affichage de couches graphiques par risque
  • Accès multi-utilisateurs pour un travail collaboratif efficace
  • Aide à la capitalisation et la mise à jour des connaissances et données sur les risques
  • Génération automatique d'un document PCS au format PDF décrivant l'organisation prévue pour chaque risque et l'organigramme de gestion de crise (PCC, cellules, …)
 
Plus d'articles...